Fédération Ivoirienne de XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Ivoirienne de XV Manager

Bienvenue sur le site de la Fédération Ivoirienne de rugby de XV Manager
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tournoi Espoirs d'Afrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le_groumph
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2008

Tournoi Espoirs d'Afrique Empty
MessageSujet: Tournoi Espoirs d'Afrique   Tournoi Espoirs d'Afrique Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:21

La première édition de ce grand tournoi aura lieu du 28 janvier au 25 mars 2009 et opposera 48 équipes (8 poules de 6). Les inscriptions seront ouvertes dès demain (17 novembre) afin de vous permettre de planifier vos autres compétitions ! Bien entendu, seules les équipes africaines seront admises.

Dates des matchs de poule : 28 janvier, 4 février, 11 février, 18 février et 25 février.

1/8 de finales le 4 mars
1/4 de finales le 11 mars
1/2 finales le 18 mars
et finale le 25 mars (juste avant le changement d'âge)
Revenir en haut Aller en bas
tiburce




Messages : 42
Date d'inscription : 22/03/2008

Tournoi Espoirs d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Espoirs d'Afrique   Tournoi Espoirs d'Afrique Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:04

j'aimerais bien participer mais comment tu fais pour améliorer et les entrainer tes espoirs en jouant 2 match par semaine?

je te pose cette question parce que la première fois que j ai joué au xv manager ,j'avais fait coupe et championnat je me suis retrouvé avec des espoirs usés et avec une légère amélioration,depuis j'ai abandonné ce système ,préférant championnat et ensuite coupe comme ca je les entraine minimum 4 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
le_groumph
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2008

Tournoi Espoirs d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Espoirs d'Afrique   Tournoi Espoirs d'Afrique Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:58

En effet ça n'est pas possible avec des tout jeunes espoirs : ils se fatiguent trop en match pour tenir ce rythme.

Quand je recrute des 18 ans (les autres, je ne les garde pas), je leur fait faire pas mal de physique au début (2 fois par semaine) pour leur permettre assez rapidement de supporter de rentrer en cours de match sans être sur les genoux pour autant. Ensuite j'ai le temps de les équilibrer avant leur 22ème anniversaire... Il ne faut pas non plus hésiter à faire jouer les avants derrière ou l'inverse pour profiter au mieux de la tactique.

Cette saison j'avais 2 joueurs de 21 ans que j'ai fait monter en senior à la fin du championnat pour faire progresser la cohésion, mon équipe espoirs est donc affaiblie et aujourd'hui elle n'est pas capable de jouer 2 fois par semaine. Mais d'ici janvier les joueurs les plus faibles auront progressé suffisamment (en tout cas je l'espère Wink )

Pour ça, il faut considérer que cette période ne sert qu'à former les futurs seniors de l'équipe première et accepter de perdre des matchs en espoirs. Si tu veux te faire un palmarès espoirs, ce n'est pas une bonne méthode.

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne jouer qu'avec des joueurs formés chez moi et j'ai l'objectif d'avoir deux équipes complètes et compétitives en seniors (soit 32 joueurs), j'ai donc une équipe espoirs qui reste moyenne saison après saison puisque les meilleurs (les 21 ans) s'en vont chaque année renforcer mes seniors et sont remplacés par des 18 ans. D'autres managers ont une approche oposée : ils forment une véritable "promo" de 18 ans qui va leur faire 4 saisons et finira par une équipe espoirs de 21 ans à 80 ou plus de FM qui cassera tout sur son passage. C'est un choix à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Espoirs d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Espoirs d'Afrique   Tournoi Espoirs d'Afrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Espoirs d'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilier 19 ans, 48 de fm (espoirs et ivoirien)
» tournoi mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Ivoirienne de XV Manager :: La Communauté ivoirienne de XV managers :: Championnats Nationaux et Continentaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser