Fédération Ivoirienne de XV Manager

Bienvenue sur le site de la Fédération Ivoirienne de rugby de XV Manager
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La foule dans les rues ivoiriennes pour saluer la première victoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le_groumph
Admin


Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: La foule dans les rues ivoiriennes pour saluer la première victoire !   Jeu 20 Mar - 22:02

C'est une foule sans précédent qui s'est amassée dans les rues des principales villes de Côte d'Ivoire pour suivre sur des écrans géants le match qui opposait à Kiev la sélection nationale à l'équipe ukrainienne.

La clameur qui a salué la victoire des Eléphants au coup de sifflet final s'est fait entendre à des kilomètres à la ronde ! Partout, les supporters dansaient et chantaient au cri de "Vive les Eléphants, vive Viannou !" La déception de la fin de match contre la Georgie, qui avait vu celle-ci égaliser dans les arrêts de jeu - a été vite oubliée et les courageux joueurs ivoiriens peuvent s'attendre à un accueil triomphal demain lors de leur retour au pays.

La victoire sur le score de 22 à 6 (3 essais à zéro) n'a pas été acquise dans la facilité face à une farouche résistance des ukrainiens, ce qui lui donne encore plus de prix. Il a fallu attendre la 22è minute pour voir les éléphants ouvrir le score sur un magnifique essai de leur pilier Cata. Les ivoiriens réussissaient à conserver le ballon et à enchaîner les temps de jeu, mais butaient sur une solide défense. Ce n'est que peu avant la pause que Bibi (n°7) doublait la mise suite à une grosse période de domination. Maxou (n°15) transformait et l'arbitre sifflait la mi-temps sans que l'équipe d'Ukraine ne parvienne à menacer notre ligne d'essai.

Au retour des vestiaires, la domination des ivoiriens continuait mais nos joueurs commettaient quelques fautes d'indiscipline qui les empêchaient de creuser l'écart. Puis une longue période d'indécision commençait qui voyait l'Ukraine réduire l'écart sur une pénalité de Serge (n°10) : 3 à 12. Sur le renvoi, l'Ukraine cafouillait le ballon, donnant une mêlée à la Côte d'Ivoire et permettant à celle-ci de remettre une grosse pression sur la ligne d'essai adverse, finalement conclue par un troisième du n°12 Traille; avec la transformation de Maxou, cela faisait 19 à 3 pour nos couleurs à la 73ème minute : l'exploit était tout proche !

La fatigue faisait néanmoins sentir ses effets dans les jambes des Eléphants, les soutiens offensifs étaient moins présents et une nouvelle pénalité de l'ouvreur ukrainien redonnait un peu d'espoir aux locaux (6-19, 75è). Mais la proximité de la victoire redonnait à nos joueurs l'énergie qui commençait à leur faire défaut et à leur tour, ils poussaient l'adversaire à la faute pour permettre à Maxou de leur donner de l'air au tableau d'affichage. 22 à 6 à la 77è minute, il suffisait alors d'assurer la conservation du ballon pour attendre le coup de sifflet libérateur de l'arbitre. Nos valeureux joueurs pouvaient alors se congratuler et entamer un tour d'honneur bien mérité devant les 20 spectateurs qui n'avaient pas hésiter à faire ce long voyage pour les encourager sans faillir tout au long du match.

La Côte d'Ivoire signe donc sa première victoire internationale dès son 2ème match , tout en restant invaincue et en ayant jusqu'à maintenant préservé sa ligne d'essai des assauts adverses ! Souhaitons que ces débuts prometteurs annoncent des lendemains encore plus brillants !


Dernière édition par le_groumph le Ven 21 Mar - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pardiesy



Messages : 89
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: La foule dans les rues ivoiriennes pour saluer la première victoire !   Jeu 20 Mar - 22:15

Bravo a tous les joueurs et au selectionneur, sans oublier les managers qui ont permis que les joueurs soient au top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viannou



Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: La foule dans les rues ivoiriennes pour saluer la première victoire !   Jeu 20 Mar - 22:18

je suis très content de cette victoire. merci à tout les managers qui ont laisser leur joueurs a 100% de forme. vivement le prochain match pour comfirmer ces bons resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La foule dans les rues ivoiriennes pour saluer la première victoire !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La foule dans les rues ivoiriennes pour saluer la première victoire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defi pour futurs maires: les marches publics dans les rues
» Le canada dit à Martelly : enlever les fatras dans les rues de PAP
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» Missions diplomatiques dans l'eau chaude !
» Tutoriel : Comment mettre une image dans ma signature ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Ivoirienne de XV Manager :: Le XV ivoirien :: Les rencontres de la Cote d'ivoire-
Sauter vers: